Covid-19 au Nord-Kivu : « les opérateurs économiques doivent se concentrer sur les produits de première nécessité » (Carly Nzanzu)

Gouverneur du Nord Kivu
PAR Deskeco - 31 mar 2020, Dans Actualités

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, a tenu une conférence de presse, ce mardi 31 mars autour de la question de coronavirus désormais détecté à Goma. A cette occasion, il a appelé les opérateurs économiques à se concentrer sur la production des produits de première nécessité.

 « Nous devons savoir que tous les pays sont touchés. Certains pays fournisseurs des produits manufacturés sont aussi touchés. Il peut arriver comme la Chine, l’Inde ou le Pakistan qui nous fournissent du riz soient touchés et que personne ne se concentre sur l’agriculture... Les opérateurs économiques doivent se concentrer sur les produits de première nécessité », a-t-il déclaré au cours de cette conférence de presse à Goma.

L’autorité provinciale entend capitaliser tous les atouts de sa circonscription pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire dur cette période de la crise sanitaire.

« Nous devons réfléchir sur notre autonomie, l’autosuffisance alimentaire. Je discute avec les autres opérateurs économiques pour que ceux qui sont dans d’autres secteurs se concentrent sur les produits de première nécessité.

Conscient que la RDC reste un pays pauvre, Carly Nzanzu veut combattre cette pandémie avec les moyens dont il dispose car tout le monde étant touché, il ne faut pas s’attendre aux aides des autres.

« Nous devons partir avec nos armes. Nous ne sommes pas les USA ou la Chine. Nous sommes classés parmi les pays pauvres. Nous devons combattre le COVID-19 avec notre pauvreté ».

Un citoyen Nigérian de 44 ans a été testé positif au Coronavirus à Goma alors qu’il revenait de son pays via le Rwanda.

DESKECO

 
 

Articles similaires