RDC : l’ARCA accorde 3 agréments et 3 autorisations aux six nouveaux opérateurs d’assurances

logo
PAR Deskeco - 09 mar 2020, Dans Entreprises

L’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) vient d’accorder des nouveaux agréments et autorisations à six nouveaux opérateurs d’assurance portant désormais à 15 le nombre des sociétés d’assurance et sociétés de courtage dans le secteur des assurances en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué daté du 7 mars, l’ARCA a annoncé l’octroi de trois agréments en qualité de société d’assurance dans la branche non vie à : SUNU ASSURANCES IARD RDC SA ; MAYFAIR INSURANCE CONGO SA ; GLOBAL PIONNER ASSURANCE SA (GPA).

L’ARCA a annoncé dans le même communiqué l’octroi des autorisations à trois sociétés de courtage d’assurance : JUASUR SA ; ELITE CONGO SARL ; SOCIETE DAMBANA ASSURANCES SARLU (SODASSUR).

Au total, la RDC compte 8 sociétés d’assurances et 7 sociétés de courtage d’assurances.

A (RE) lire: L'ARCA octroie les premiers agréments et autorisations aux sociétés d'assurances

L'ARCA a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, l'ARCA veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d'assurances, à la solidité de l'assise financière des entreprises d'assurances et de réassurance, ainsi qu'à leur capacité à honorer leurs engagements.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires