La Directrice du FMI conseille à Félix Tshisekedi de prendre des "mesures audacieuses pour augmenter les recettes"

FMI
PAR Deskeco - 03 mar 2020 11:44, Dans Actualités

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a rencontré, le lundi 2 mars à Washington, la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. 

"J'ai eu un excellent échange avec le président de #DRC Félix #Tshisekedi. Nous avons discuté de l'importance pour le gouvernement de prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales, tout en limitant les dépenses aux ressources disponibles", tweeté Kristalina Georgieva après la rencontre avec Félix Tshisekedi. 

FMI

La République démocratique du Congo est en programme test avec le FMI depuis octobre 2019 et qui va se clôturer à fin mai 2020 éventuellement par la conclusion d'un accord formel triennal au second semestre de cette année. 

A (RE) lire: RDC: les trois notes du FMI à l'issue de la visite du 19 au 25 février 

Le président de la République séjourne depuis dimanche 1er mars aux États-Unis dans le cadre d'une visite officielle, selon la présidence de la République. Le dimanche, Félix Tshisekedi, a fait un discours devant le Comité des affaires publiques Israël-américaines.

L'agenda du chef de l'Etat prévoit aussi une rencontre au Département d'État avec Mike Pompeo.

Amédée Mwarabu 

Articles similaires