RDC: Le Système National d’'Identité Digitale parmi les sujets au coeur de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi

Photo Présidence de la République
PAR Deskeco - 31 jan 2020, Dans Startups

Félix Tshisekedi préside ce vendredi 31 janvier la 19e réunion ordinaire du conseil des ministres. Selon la présidence de la République, parmi les points inscrits à l’ordre du jour il y a l'étude de faisabilité sur la mise en place d'un Système National d’Identité Digitale (SNID). Ce projet est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Plusieurs pays africains dont le Gabon et le Congo ont reçu un financement de la part de l’institution financière continentale afin de couvrir le coût du projet Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale (CAB) et une partie des sommes accordées au titre de ce prêt est destinée à l’élaboration d’une étude de faisabilité d’un SNID qui serait un substrat essentiel à la mise en œuvre du plan numérique national.

C’est en septembre 2019 que le Plan national du numérique de la République démocratique du Congo (RDC) avait été validé.

 

 
 

Articles similaires