RDC :Le gouvernement s'organise pour l'affectation du don de 600 millions USD de l'USAID

Usa
PAR Deskeco - 11 déc 2019, Dans Actualités

Tout juste après l'octroi du don de 600 millions de dollars américains par l'Agence américaine de l'aide au développement (USAID) à la Rdc, somme devant soutenir les secteurs prioritaires du gouvernement congolais, notamment l'éducation, la santé et l'agriculture, le moment était venu pour les ministres concernés par la mise en œuvre de ce programme, d’avoir une séance de travail avec le ministre d'État, ministre à la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me pépin Guillaume Manjolo. Et ce, pour une réunion qui fixe la démarche vers la concrétisation de ce programme. 

Ayant pris part à cette séance de travail, le ministre d'État à la Décentralisation, le ministre d'État à l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le ministre du Développement rural, le ministre de la Formation professionnelle, le vice-ministre de la Santé, le vice-ministre à la Coopération, le ministère l'Agriculture, pêche et élevage représenté par son Directeur de cabinet. 

Le ministre d'État à la Décentralisation et le ministre du Développement rural coordonneront ces activités sur terrain, a précisé le ministre d'État à la Coopération. Deux autres séances sont prévues en janvier 2020 pour finaliser l'ensemble de ces résolutions. 

Un plan explicatif sera bientôt mis à la disposition du peuple congolais bénéficiaire de ce don. Signalons que c'est le patron de la coopération qui portera la voix face aux Américains pour rapporter le concret du travail.

Lepetit Baende

 

 

 
 

Articles similaires