RDC :Le Projet d'édit de finances 2020 toujours pas déposé à l'APK

Gouverneur de Kinshasa
PAR Deskeco - 27 nov 2019, Dans Actualités

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, n'a toujours pas déposé le projet de loi de finances pour l'exercice 2020 à l'Assemblée provinciale. Conformément au règlement intérieur de l'organe délibérant, le chef de l'exécutif devait déposer le projet de loi de finances 2020 et la loi de réédition des comptes 2019 au plus tard le 25 novembre soit lundi dernier.

Dans son discours à l'ouverture de la session ordinaire de septembre, Francis Tshibalabala Mukunayi vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa avait appelé le gouvernement provincial à déposer dans le délai le projet de loi de finances 2020 afin de doter la capitale congolaise d'un budget conséquent.

Gentiny Ngobila avait présenté en juin dernier son programme quinquennal "Kinshasa Bopeto" devant les élus provinciaux. Un programme avec un budget prévisionnel de 2,064 milliards de dollars américains sur 5 ans. Ce dernier a été validé par l'assemblée plénière.

 Face aux nombreux problèmes économiques que connaît la mégapole Kinshasa, le Président de l'Assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima, avait insisté sur la nécessité d'un réajustement budgétaire à la hausse avec un accent mis sur l'éducation.

Articles similaires