Kinshasa-Kampala: Un projet de construction de 977 km de routes transfrontalières

States house
PAR Deskeco - 09 nov 2019, Dans Actualités

Kinshasa-Entebe: Un projet de construction de 977 km de routes transfrontalières 

L'accueil du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au State House ( Palais présidentiel) d'Entebe a été marqué par une parade d'honneur rythmée par 21 coups de canons .

Le Président Yoweri Kaguta Museveni était lui-même au perron pour accueillir son hôte de marque. 

Les 2 chefs d'État ont eu un TÊTE-À-TÊTE de plus d'une heure précédant une rencontre d'un plus haut niveau avec la présence de 6 ministres. 

Paix et développement durable entre Kinshasa et Kampala

Dans le communiqué conjoint ayant sanctionné cette visite d'État, les Présidents Tshisekedi et Museveni ont levé l'option de construire , dans les 24 mois, les routes Bunagana-Rutshuru- Goma , Mpondwe- Beni ( 977km) et Goli- Bunia en vue de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers entre les 2 pays. 

Commentant cette décision, le Président Museveni a indiqué que la pauvreté et le manque de routes favorise l'insécurité. D'où l'urgence de matérialiser rapidement ce projet.

La question sécuritaire a aussi retenu l'attention particulière des 2 chefs d'État qui ont convenu de travailler en étroite collaboration pour s'attaquer au problème des force négatives dans l'Est de la RDC.

Le Président Museveni a salué la demande de la RDC d'intégrer la East African Community.

Presse Présidentielle 

Articles similaires