RDC :Vers la création d'une agence nationale des exportations

Image cuivre
PAR Deskeco - 05 nov 2019, Dans Actualités

Le ministre du Commerce Extérieur de la République démocratique du Congo, M. Jean Lucien Bussa Tongba, vient d’affirmer l'implication du Gouvernement congolais pour sa ratification à la Zone de libre-échange continentale (ZLEC). Mais aussi pour la modernisation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), et la création de l'Agence nationale des exportations.

Il a fait ces promesses au banc syndical de l'administration du Secrétariat général au Commerce extérieur, à l’issue d’une d’audience lui accordée le samedi 02 novembre courant dans son cabinet de travail. A cette occasion, signale son service de communication, le ministre Bussa s’est dit plus que déterminé à travailler dans le respect strict des textes légaux conformément à l'Etat de droit que prône le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Au-delà des questions innovantes de son ministère depuis l’arrivée de Jean-Lucien Bussa au Commerce extérieur, les syndicalistes ont fourni à la tutelle les explications liées à leurs primes permanentes, notamment la prime spécifique, la rétrocession, ainsi que d'autres avantages.

Lepetit Baende

 

 

 

Articles similaires