RDC :Inauguration d'une usine de traitement d'eau et d'une centrale photovoltaïque à Manono

Lac rdc
PAR Deskeco - 05 nov 2019, Dans Actualités

Depuis lundi 4 novembre, le vice-ministre des Ressources hydrauliques et Electricité, M. Papy Pungu Lwamba, a été dépêché dans la province du Haut Katanga pour une mission officielle. Laquelle consiste à l’inauguration de la nouvelle usine de traitement d'eau potable de 120 m³ par heure ainsi que la centrale photovoltaïque d'une capacité d'un mégawatt (1 MW) dans la cité de Manono.

Le vice-ministre est à la tête d'une délégation constituée notamment des PCA de la Regideso SA, Me Yoko Yakembe, et de la SNEL SA, l'ambassadeur André Alain Atundu Liongo. Le service de communication du Ministère des Ressources hydrauliques et Electricité rapporte qu’au cours de ce séjour de travail dans le Grand Katanga, le vice-ministre Papy Pungu aura également à mener plusieurs autres activités de grande importance pour le développement de ce secteur de l’énergie, très capital de la vie nationale.

« Cette action s'inscrit dans la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l'objectif est d'assurer le mieux-être des Congolais à travers notamment l'amélioration de la desserte en eau potable et en électricité sur toute l'étendue du pays », souligne cette source officielle.

Celle- ci affirme aussi que juste après sa descente de l’avion, le vice-ministre Papy Pungu est allé rencontrer le gouverneur de province, M. Jacques Kyabula Katwe, et les deux personnalités ont échangé autour de cette mission officielle du Gouvernement central.

Lepetit Baende

 

Articles similaires