UBA lance « Leo », le premier banquier virtuel en RDC

PAR Deskeco - 06 juil 2018, Dans Actualités

United Bank For Africa (UBA) a lancé, le 5 juillet 2018, «Leo», son innovation digitale visant à faciliter les échanges entre la banque et sa clientèle. Leo, est un personnage fictif qui répond aux préoccupations des usagers de UBA.

Leo est un interlocuteur bancaire. Un Chat Bot, doté d’une intelligence artificielle, qui communique avec les humains à travers l’application Messenger de Facebook. Sa spécialité c’est entre autres l’exécution des transactions bancaire.

«C’est un banquier virtuel qui a la capacité d’aider, d’assister et d’apporter des solutions bancaires aux clients en toute convivialité. Leo n’est pas une machine mais un ami. Notre ami Leo interagit avec toute le monde à travers Messenger», a expliqué le directeur général de UBA-RDC, Marcel Bitang lors de la cérémonie de lancement qui a eu lieu au salon Lubumbashi du Pullman Hotel à Kinshasa.

Comment communiquer avec Leo

«Il suffit, sur Facebook Messenger, de chercher UBA Chat Banking et d’engager une conversation avec lui en posant toute sorte de question et il répondra», dit Blaise Mbuba, membre du groupe UBA-RDC.

Disponible 24h/24 et 7jrs/7, Leo répond également à d’autres préoccupations, en plus des transactions bancaires, quand il interagit avec un client.

«Il donne les résultats ou les programmes des matchs de Football. Il parle de la météo et de l’heure. Avec Leo, on peut faire l’ouverture de compte, les transactions de fonds, la recharge du crédit de communication, le mini-relevé de compte, le relevé de compte, la vérification de solde, le service d’assistance à la clientèle, introduire et visualiser les réclamations, la confirmation ou l’annulation d’un chèque, etc », ajoute Blaise Mbuba.

A travers Leo, UBA dit s’engager dans son processus d’amélioration de la qualité de service pour ses clients en mettant en service des produits toujours plus innovants.

Articles similaires