Tshopo : Le gouvernement Lomata accusé de contracter une dette de 140 millions FC auprès d’une banque

PAR Deskeco - 10 juin 2019, Dans Actualités

Dans une déclaration faite le dimanche à Kisangani, la société civile se pose encore la question sur la destination de cette somme.

« Ce samedi 08 juin 2019, les agents et cadres de la Direction provinciale des Recettes de la Tshopo ont bénéficié d'une visite de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province. Alors que ces derniers attendaient leurs salaires et primes de cinq mois, la foudre est tombée. A la Rawbank là où les recettes de la province sont logées, le compte est débiteur de plus ou moins 141 millions de francs congolais. Quelle destination prennent les recettes générées par cette régie ? », s'est interrogé David YOFEMO Malomalo, Président société civile Forces Vives de la Tshopo.

En novembre dernier, le Directeur Général ad interim de la de Direction Générale des Recettes de la Province de la TSHOPO (DGRPT) a été interpellé à l’assemblée provinciale. Il devrait éclairer les élus provinciaux sur le coulage de près de 415.OOO dollars américains  des recettes et impôts de la province.

Auguy Mudiayi

 
 

Articles similaires