RDC :Mumi juge "économiquement non viable à long terme" son activité 

PAR Deskeco - 07 aoû 2019, Dans Actualités

Dans une lettre envoyée à ses travailleurs, Mumi évoque trois raisons qui ont rendu cet environnement plus difficile.  Il s’agit de la baisse importante du prix de Cobalt, de la hausse de l'inflation de coûts des intrants clés ainsi que de taxes supplémentaires imposées par le code minier.

Elle rassure par ailleurs ses travailleurs qu’elle va entretenir le dialogue avec toutes les parties afin de prendre des mesures sur l’avenir. Elle leur demande de continuer à travailler en toute concentration.

« Mumi entretiendra un dialogue de façon proactive avec tous ses employés, entrepreneurs et syndicats, au sujet de ces changements et de l’avenir de l’opération. Veuillez, s’il vous plaît, continuer à travailler en toute sécurité et avec diligence et nous attendons impatiemment de vous rencontrer durant les réunions programmées », peut-on lire dans une lettre signée par la direction.

Mutanda Gold Mining Sarl est une société minière spécialisé dans l’extraction de l’or, du diamant, du cuivre, du coltan et autres pierres semi-précieuses sur plusieurs sites miniers en République démocratique du Congo. C’est le premier producteur mondial de cobalt est extrait du cuivre, et constitue l’un des principaux actifs de Glencore en RDC.

L'année dernière, MUMI a produit près de 200 000 tonnes de cuivre et plus de 27 000 tonnes de cobalt.

Auguy Mudiayi

Articles similaires