Kinshasa : vers la formalisation du secteur artisanal

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 03 juil 2025 07:37, Dans Actualités

Représentant le vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, le conseiller Jocelyn Nappa, en charge de la formalisation de l'économie informelle, a présidé, mardi 1er juillet 2025, une rencontre avec les techniciens réparateurs de véhicules.

Cette activité s'est tenue sur le terrain Opala, dans la commune de Kasa-Vubu, avec pour but d'aider les artisans vers la formalisation de leur secteur.

« L'objectif poursuivi par cette activité est celui d'accompagner ces artisans vers la formalisation, en vue de renforcer leur développement économique », indique la cellule de communication de ce ministère.

En outre, les participants ont profité de l'occasion pour exprimer leurs doléances, partager les défis rencontrés au quotidien et envisager ensemble des solutions concrètes.

À la même occasion, la représentante de la CFAO à Kinshasa, Olivia Tayo, a annoncé des projets d'expansion visant à faciliter l'accès à des pièces d'origine et à créer un réseau de revendeurs à travers le pays. Elle a également insisté sur l'importance du respect des normes pour devenir revendeur agréé.

Pour rappel, plus de 80 agents du ministère de l'Économie nationale ont été formés, depuis le mois passé, pour identifier tous les acteurs émergents dans le secteur informel dans la capitale congolaise. Plusieurs descentes sont prévues dans les jours à venir pour concrétiser cette mission d'enquêteurs.

Divine Mbala

Articles similaires