Léquipe du Fonds monétaire international a été conduite par M. Mauricio Villafuerte, conseiller du FMI-Département Afrique.
Cette rencontre a été élargie aux membres de la commission Économique et financière de l'Assemblée nationale, précise la même source.
«La législation liée aux sujets économiques ainsi que le rôle que doit jouer lAssemblée nationale pour la bonne gouvernance notamment et le contrôle budgétaire, ont été au menu de laudience. LAssemblée nationale entend ainsi jouer sa partition sur les critères de performance budgétaire. Ce qui implique notamment les contrôles dans un système fondé sur lobligation des autorités de rendre compte de leur action. Le Conseiller du FMI-Département Afrique sen est convaincu, à lissue de cette entrevue», note le communiqué diffusé par le service de presse de l'Assemblée nationale.
C'est depuis le 22 mai dernier qu'une délégation du Fonds monétaire international séjourne en République démocratique du Congo dans le Cadre des consultations au titre de l'article 4 des statuts du FMI.
A Lire aussi: RDC :Larrivée des experts du FMI impose lurgence dun gouvernement
Cette mission devra s'achever le 4 juin prochain selon le premier programme annoncé par la Banque centrale du Congo qui avait livré l'information. Ces consultations pourraient aboutir éventuellement à la conclusion d'un accord de partenariat économique entre le FMI et la RDC.
C'est depuis décembre 2012 que le FMI avait rompu son programme formel avec Kinshasa suite à l'opacité dans la gestion des revenus miniers congolais.
Amédée MK
Amédée MK