RDC : Grogne des travailleurs des magasins Indiens, Pakistanais, Libanais et Chinois à Kinshasa

PAR Deskeco - 11 mar 2019, Dans Actualités

Des centaines de travailleurs Congolais dans le commerce manifestent ce lundi 11 mars à travers les avenues du centre-ville de Kinshasa pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

« Je touche 100 USD par mois. Je n’ai aucun avantage social, pas de soins de santé, pas de congé. Nous commençons le travail à 8h00 jusqu’à x-temps. Nous demandons que le chef de l’Etat se penche sur notre cas. Trop c’est trop. Nous avons de salaires de misère pendant que ces libanais, pakistanais et chinois ont des meilleurs salaires pour le même travail», a confié un gréviste à DESKECO.COM ce lundi matin.

Pendant ce temps, les magasins n’ont pas ouvert et ceux qui ont ouvert ont vite fermé quand les manifestations ont commencé.

Au cri de « Félix Papa alobaki le peuple d’abord » (Ndler : Félix, papa a dit le peuple d’abord), ces travailleurs ont fait le tour des avenues aux environs de l’Hôtel de ville de Kinshasa et de l’avenue du Commerce. Certains travailleurs ont commencé à brûler des pneus.

Amédée MK

 
 

Articles similaires