RDC :Félix Tshisekedi a effectué 6 voyages en province depuis son investiture

PAR Deskeco - 20 juil 2019, Dans Actualités

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué au total 6 voyages à l'intérieur de la République démocratique du Congo depuis son investiture le 24 janvier 2019.

Haut-Katanga, du 12 au 14 avril. Pour son tout premier voyage à l'intérieur du pays, il est allé à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, ville qui était en proie à l'insécurité.

Dans la province cuprifère, le chef de l’Etat y a présidé une réunion du Conseil supérieur de la Défense. Tout aussi, Félix Tshisekedi a-t-il tenu dans cette ville une réunion pour désengorger le post frontalier de Kasumbalesa, en réduisant le nombre des services opérant à quatre.

Nord-Kivu, du 12 au 18 avril. Après le Haut-Katanga, le chef de l’Etat s'est rendu dans la province du Nord-Kivu. Ici, il a visité Goma, Beni et Kalehe. Ces régions sont non seulement en proie à l'insécurité mais aussi à l'épidémie à virus Ebola depuis août 2018.

Kongo Central, le 19 avril. Dans le cadre de son Programme d'urgence de 100 premiers jours, le président de la République est allé dans le Kongo Central pour lancer des travaux. Il a été à Boma pour lancer les travaux de réhabilitation de la nationale n°1 dans son tronçon Boma-Muanda et Boma-Matadi mais aussi l'axe Manterne-Tshela. .

Tshopo, du 23 au 24 avril. Dans le cadre des travaux d’urgence toujours, Félix Tshisekedi a effectué un déplacement à la Tshopo. Ici, il a inauguré le pont Lubunga jeté sur les rivières Lubunga et Wanyarukula. Il a aussi lancé des travaux de construction d'autres  infrastructures de base.

Lubumbashi, le 29 juin. Revenant de la Zambie, le président de la République a fait une escale à Lubumbashi, foulant le sol lushois pour la 2ème fois. Il a accordé sa première interview depuis son investiture à RFI et France 24, deux médias étrangers.

Ituri, du 30 juin au 2 juillet. Suite aux massacres interminables à Djugu, dans la province de l'Ituri, le chef de l’Etat s'y ai rendu pour réconforter ces compatriote. C'est ici que le président de la République a tenu sa première conférence de presse à Bunia devant les médias locaux.

A moins de six mois de mandat, Félix Tshisekedi a effectué 17 voyages à l'étranger contre six dans le Congo profond.

Amédée MK 

 

 
 

Articles similaires