RDC : Attaque armée d'un entrepôt des minerais de la SMB à Masisi

PAR Deskeco - 02 mar 2019, Dans Actualités

Les installations de la Société Minière de Bisunzu (SMB) à Masisi dans la province du Nord-Kivu ont fait l'objet d'une attaque armée dans la nuit 28 février au 1er mars, renseigne la direction de cette entreprise dans un un communiqué parvenu à DESKECO.COM.

"La Société Minière de Bisunzu a le regret d'informer l'opinion tant nationale qu'internationale que dans la nuit de jeudi 28 février à vendredi 1er mars, un dépôt de minerais situé près de Rukaza sur son périmètre (PE) 4731 a été la cible d'une attaque armée. Ils ont ouvert le feu sur la Police des Mines et la garde industrielle y affectés faisant un bilan de 3 victimes dont 1 policier décédé et 2 autres gravement blessés. Cette attaque à été repoussée sans que les assaillants ne parviennent à s'emparer des minerais", explique la direction de la SMB.

"Sur ordre du ministre provincial des Mines, une commission d'enquête constituée des parties prenantes, dont notamment les autorités judiciaires, civiles et militaires, a été dépêchée à ce jour sur les lieux du drame pour élucider le mobile de ce crime odieux", signale la direction de la SMB dans son communiqué du 1er mars.

La SMB “Société Minière de Bisunzu” est une entreprise d’exploration et d’extraction de minerais de coltan, cassitérite et wolframite. En exploitant pleinement le potentiel de ses réserves de coltan, la SMB a l’ambition de devenir l’un des plus grands producteurs de coltan de toute l’Afrique.

Amédée MK

 
 

Articles similaires