RDC : Ancien avocat de Bemba, Aimé Kilolo investi président du parti PRPC, membre du FCC

PAR Deskeco - 23 juil 2018, Dans Actualités

Aimé Kilolo est le nouveau président du parti Rénovateur pour un Congo vivant (PRPC), membre du Front commun pour le Congo (FCC). Il a été investi au cours d’une assemblée générale du parti tenue à Kinshasa du 19 au 21 juillet 2018. D’emblée, il veut avoir la majorité au Parlement.

« Je lance un appel solennel à toute la jeunesse congolaise, tous ceux qui ont des ambitions, nous leur demandons de venir tenter leur chance dans le PRPC/Vivant. Nous sommes ouverts à toutes les personnes qui ont la volonté, qui ont l’ambition, qui sont déterminés à nous accompagner et à se présenter eux-mêmes comme candidats pour les prochaines élections législatives nationales, que ce soit à Kinshasa ou à travers les 26 provinces de la République. Nous allons vous aligner, parce que nous sommes le parti de l’égalité des chances. Nous voulons que demain, l’hémicycle de l’Assemblée nationale et même au sein des assemblées provinciales nous puissions retrouver une majorité », a déclaré Aimé Kilolo.

Avocat aux barreaux de Bruxelles et de Kinshasa, il était conseil principal du sénateur Jean-Pierre Bemba.

Le 19 octobre 2016, Jean-Pierre, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido avaient été déclarés coupables de plusieurs atteintes à l’administration de la justice, en lien avec la subornation de témoins et la sollicitation de faux témoignages de témoins de la Défense dans l’autre affaire concernant Bemba devant la CPI.

 

 
 

Articles similaires