Nikki Haley croit en « un développement rapide » de la RDC

PAR Deskeco - 09 avr 2019, Dans Actualités

Les politiques américains ne tarissent pas d’éloges au nouveau président de la RDC, Félix Tshisekedi. Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, a déclaré 2019 l’année de la RDC aux Etats-Unis. « 2019, année de la RDC pour les Etats-Unis », a dit le chef de la diplomatie américaine après son entretien avec le président congolais à Washington.

Dans un tweet publié à l’issue du séjour du chef de l’Etat aux USA, effectué du 3 au 7 avril, Nikki Haley, la 29ème  ambassadrice des USA auprès des nations Unies, a dit « espérer un développement rapide » de la République démocratique du Congo sous le nouveau leadership national.

« Mr le président Félix Antoine Tshisekedi vient d’effectuer le séjour le plus long d’un chef d’Etat en fonction sur le sol américain depuis la première guerre mondiale. Nous sommes de cœur avec le peuple congolais qui traverse des moments difficiles. Nous espérons un développement rapide de ce grand pays », a tweeté l’ancienne ambassadrice de Washington à l’ONU.

Le président de la République a réservé aux USA sa première visite officielle hors de l’Afrique pour sceller un partenariat notamment dans la lutte contre la corruption et la promotion des valeurs démocratique.

Amédée MK

Articles similaires