Message de félicitation du gouverneur de la Banque centrale au Président de la République Félix Tshisekedi

PAR Deskeco - 29 jan 2019, Dans Actualités

Nous avons eu l’insigne honneur d’assister, en date du 24 janvier 2019, à l’investiture de votre Excellence à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo, après une victoire méritée aux élections présidentielles transparentes du 30 décembre 2018.

 

Aussi, nous nous empressons de vous exprimer, au nom de la Banque centrale et au mien propre, nos vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. Votre discours a particulièrement retenu notre attention à l’adresse de chaque citoyen congolais à s’approprier les objectifs et à concrétiser les piliers de votre projet de société dans la sphère de ses activités, de ses actions ou de ses responsabilités.

 

C’est ainsi que l’Institut d'Émission réitère son engagement, conformément à la loi n 18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la Banque centrale, à tout mettre en œuvre en vue de garantir  et de pérenniser la stabilité monétaire et financière à l’effet de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers la préservation du pouvoir d’achat de la monnaie nationale et de servir de soubassement à la croissance économique. En outre, dans son rôle de conseiller économique et financier du Gouvernement, la Banque centrale du Congo ne ménagera aucun effort pour vous suggérer des pistes avisées en vue de doubler effectivement, en une  décennie, la part de la valeur ajoutée générée sur le territoire congolais suivant la vision de votre Haute autorité.

 

La Banque centrale du Congo souhaite à son Excellence Monsieur le Président de la République un fructueux mandat et Lui exprime sa plus haute considération ainsi que de son indéfectible dévouement

Déogratias Mutombo Mwana Nyembo,

Gouverneur de la Banque centrale.

Articles similaires