RDC : Bralima publie son rapport de développement durable 2017

PAR Deskeco - 12 juin 2018 13:44, Dans Communications

Brand content.

La Bralima vient de publier son rapport de développement Durable 2017 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Ce rapport traduit l’engagement de cette compagnie, filiale du groupe HEINEKEN, pour le respect des hommes, de l’environnement et de la planète qui s’exprime à travers  les objectifs  de développement durable qu’elle s’est  assignée dans le cadre de son programme « Brasser un Monde Meilleur ». Ce programme s’articule autour de six différents domaines dans lesquels la Bralima pense qu’elle peut  faire  la  plus grande différence (la protection des ressources hydriques, la réduction des émissions de C02, la promotion de la consommation responsable, la santé et la sécurité, et enfin l’investissement dans les communautés).

Extrait du rapport :

«.. Entreprise Citoyenne et Responsable, nous sommes déterminés à contribuer à l’implémentation des objectifs de développement durable des Nations Unies grâce à notre stratégie Brasser un Monde Meilleur. Vous trouverez ci-dessous certaines de nos réalisations de l’année 2017.

Nous avons mené pendant deux mois la campagne « Entre Boire ou Conduire, il faut choisir », en partenariat avec la Commission Nationale de Prévention Routière pour promouvoir la consommation responsable d’alcool. Cette campagne a consisté au recrutement des taxis qui ont été brandés et dont les conducteurs ont été formés avant le lancement. La campagne a atteint 12 millions de personnes dans tout le pays grâce à la communication à travers la télévision, les affiches et les réseaux sociaux… Nous avons également  consacré plus de 10% du budget médias  de la marque Heineken aux campagnes sur la consommation responsable et accru nos approvisionnements locaux (riz) en injectant plus de  7 .600. 000 USD dans l’économie nationale.

Mbandaka a une population de plus de 700 000 habitants. La majorité éprouve des sérieuses difficultés pour obtenir de l’eau potable. Cette situation entraîne un taux de mortalité très élevé dus aux maladies d'origine hydrique. En 2017, la Fondation Bralima, avec le soutien de la Fondation HEINEKEN Africa, a investi 120 000 USD pour la construction de six forages. »

On y découvrira aussi les efforts de la compagnie pour réduire ses consommations en eau et en CO2, la prise en charge du recyclage de ses bouteilles par la Boukin pour contribuer à un environnement sain etc.

Image retirée.

Articles similaires