Le Ministère du Plan, par le canal de son secrétaire général a.i. John Kukulu, a procédé au lancement, ce mercredi 20 août 2025, de l’atelier national de validation du bulletin d’information des secteurs productifs.
Pendant deux jours, cette activité réunit des experts sectoriels, des partenaires techniques et financiers et des responsables de l’administration centrale.
Ce bulletin a pour mission de :
- centraliser et fiabiliser les données sur l’agriculture, l’industrie, les mines, les hydrocarbures, la pêche et l’élevage ;
- publier semestriellement un outil de référence pour la planification, la formulation des politiques publiques et la mobilisation des investissements.
Celui-ci s’inscrit dans le cadre du Plan national stratégique de développement 2024-2028. Ce bulletin ambitionne de renforcer la gouvernance publique grâce à des données fiables et partagées.
Par cette initiative, le Ministère du Plan réaffirme son rôle central dans la coordination du développement et son engagement à doter la RDC d’outils modernes pour mieux piloter la croissance.
Divine Mbala