Walikale : le litre d'essence se négocie entre 7 500 FC et 8 000 FC après de nouveaux approvisionnements des stations-services

Station
Station
PAR Deskeco - 24 juil 2025 17:57, Dans Actualités

Après quelques jours de pénurie de carburant à Walikale Centre et à Mubi, dans la province du Nord-Kivu, les stations-service ont été ravitaillées. De ce fait, le litre se négocie à 7 500 FC à la pompe et varie entre 8 000 FC et 10 000 FC chez les revendeurs communément appelés « Kadafi ».

Les sources sur place indiquent que ce ravitaillement en carburant est le fruit des travaux de bouchage de bourbiers effectués par des volontaires sur le tronçon routier Osso-Lubutu, permettant ainsi aux camions-citernes transportant diverses marchandises de passer.

Elles estiment par ailleurs que cette solution est éphémère et que les autorités feraient mieux d'assumer leurs responsabilités pour réhabiliter la route.

Les propriétaires de véhicules, quant à eux, ont exprimé leur satisfaction. Toutefois, certains jugent toujours ces prix exorbitants et appellent à leur réduction, tenant compte des conditions socio-économiques de la population locale.

Pour rappel, la hausse du prix d'un litre de carburant à Walikale était consécutive à l'état de délabrement avancé du tronçon routier Osso-Lubutu, avec des répercussions sur le prix du transport en commun.

Deskeco

Articles similaires