Kongo Central : le ministre Louis Watum à Nkamba pour évaluer les opportunités industrielles et entrepreneuriales de la région

Louis Watum, ministre congolais de l'industrie à Nkamba
Louis Watum, ministre congolais de l'industrie à Nkamba
PAR Deskeco - 14 juil 2025 13:36, Dans Actualités

Le ministre de l'Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, Louis Watum, s'est rendu le 12 juillet à Nkamba, siège de l'Église kimbanguiste, sur invitation du leader spirituel et représentant légal, Simon Kimbangu Kiangani. Après un entretien avec ce dernier, le ministre a visité plusieurs sites clés, dont le mémorial, le concasseur, le réseau d'approvisionnement en eau, l'imprimerie, l'atelier de menuiserie, le centre agricole Dungi, le camp Weno, ainsi que d'autres infrastructures prometteuses pour l'avenir.

Cette visite avait pour objectif d'explorer le potentiel industriel et entrepreneurial de cette cité de plus de 20 000 habitants, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Le ministre a également échangé avec les autorités locales pour identifier les priorités en matière de développement des petites et moyennes entreprises (PME), de modernisation des équipements et de création d'opportunités d'emploi.

« Je reste convaincu que Nkamba peut devenir un exemple de développement industriel et inclusif en valorisant ses ressources et le dynamisme de sa population », a déclaré Louis Watum.

Cette initiative vise à promouvoir un développement industriel à la fois inclusif et durable au service des communautés.

César Olombo

Articles similaires