RDC-Égypte : signature d'un mémorandum d'entente visant à renforcer les partenariats commerciaux et stimuler les investissements

Le drapeau de la RDC
Le drapeau de la RDC
PAR Deskeco - 05 mai 2025 13:57, Dans Actualités

Un mémorandum d'entente a été signé vendredi 3 mai au Caire, capitale égyptienne, entre une structure regroupant 6 000 entreprises actives dans divers secteurs et la Chambre du commerce et de l'industrie (CCI) « Égypte-RDC », a indiqué l'ambassade de la République démocratique du Congo accréditée au Caire, avec pour objectif de stimuler les partenariats commerciaux, rapporte l'ACP.

« Ce mémorandum d'entente, visant à stimuler les partenariats commerciaux et les investissements en RDC, a été conclu entre l'Association des Investisseurs de la Cité 10 Ramadan, une structure égyptienne regroupant 6 000 entreprises actives dans divers secteurs, et la Chambre du commerce et de l'industrie (CCI) Égypte-RDC », a-t-on lu.

La cérémonie de signature s'est tenue en marge de l'Annual Networking Dinner Egypt-RDC, un dîner d'affaires organisé au Caire par la CCI Égypte-RDC. Un événement annuel qui réunit des acteurs économiques, des investisseurs et des décideurs politiques dans le but de renforcer les liens économiques bilatéraux.

Cette collaboration vise à ouvrir des perspectives économiques considérables pour les entreprises congolaises, en leur offrant un accès privilégié au marché égyptien et en favorisant la mise en place de projets communs dans des secteurs clés comme l'agriculture, l'industrie, l'énergie et les infrastructures.

Pour finir, une mission économique et commerciale d'entreprises congolaises en Égypte est envisagée du 23 au 30 mai de l'année en cours, avec comme participants les dirigeants d'entreprises publiques, les entrepreneurs ainsi que les chefs d'entreprises privées membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la COPEMECO et de la CCI Égypte-RDC.

Divine Mbala

Articles similaires