Le ministre du commerce extérieur Julien Paluku a reçu, ce lundi 14 avril dans son cabinet de travail, une délégation de 25 entrepreneurs et scientifiques conduite par le vice-gouverneur de la province chinoise de HUNAN, CAO ZHIQIANG pour faire suite de la mission effectuée en septembre 2024 à Changsha. Laquelle de mission qui a permis au gouvernement congolais d’inviter les investisseurs sur le sol congolais tout en insistant sur le modèle de partenariat gagnant-gagnant.
Au menu de cet échange, la coopération économique et commerciale entre le deux pays a fait l’objet d’une forte analyse
« La coopération économique et commerciale, les exportations des produits agricoles vers la Chine, les méthodes de certification, les équipements de laboratoires, les équipements agricoles et bien d'autres sujets ont fait l'objet d'une analyse minutieuse. » retrace le compte X du ministère de commerce extérieur congolais
Ce compte renseigne aussi la création d’une équipe mixe ,mise en place pour élaborer une feuille de route avec tous les indicateurs clairement définis durant l’échange de deux parties prenantes.
Pour finir, le Vice Gouverneur CAO ZHIQIANG a remis officiellement l’invitation à la La RDC pour prendre part à la 4ᵉ édition de l’exposition économique et commerciale sino-africaine qui se tiendra du 26 au 29 juin 2025 à Changsha, capitale de la province du Hunan, au centre de la Chine.
Divine Mbala