Kinshasa : privés d'eau après les inondations, les habitants de Kingabwa se ravitaillent au forage de l'école Notre-Dame de Covadonga/ centre Kepa

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 08 avr 2025 15:16, Dans Actualités

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa les 4 et 5 avril dernier, plusieurs communes sont frappées par la pénurie d'eau. C'est le cas de la commune de Limete, où les habitants du quartier Kingabwa rencontrent d'importantes difficultés d'accès à l'eau potable. Une situation qui s'ajoute à une crise hydrique déjà persistante dans la zone.

Face à ce problème, plusieurs habitants se ravitaillent au Complexe Scolaire Notre-Dame de Covadonga, situé au n°40 de l'avenue Kimbongo à Kingabwa, où ils puisent de l'eau du forage creusé initialement pour les besoins de l'école.

Papy Sylvain Nsala, promoteur de cette école, rassure que la distribution de l'eau est gratuite pour tous les habitants qui le désirent.

Pour sa part, la population salue cette initiative qualifiée de « solidarité » et y trouve un réel soulagement.

« Ce forage vient nous sauver dans une situation délicate. Nous avons l'eau gratuitement », a déclaré Tony, un jeune bénéficiaire.

« Je suis une mère, je viens d'accoucher. Quitter Limete pour aller chercher de l'eau représente un grand risque : les accidents, le temps perdu et surtout le trajet. Je n'ai pas assez d'argent pour acheter de l'eau tous les jours », a témoigné une mère de famille.

Divine Mbala

 

Articles similaires