Sofibanque choisit le centre de données OADC Texaf - Kinshasa pour accélérer sa transformation numérique en RDC

Sopfibanque
Sopfibanque
PAR Deskeco - 11 oct 2024 07:04, Dans Entreprises

Sofibanque, l'une des principales banques de la République Démocratique du Congo (RDC), a annoncé qu'elle colocalise désormais ses systèmes informatiques dans le centre de données OADC Texaf - Kinshasa, certifié Tier-III par l'Uptime Institute. Ce partenariat vise à moderniser et transformer ses systèmes pour offrir un service plus sécurisé et fiable à ses clients.

En installant son infrastructure numérique dans le centre OADC Texaf - Kinshasa, d'une capacité de 2MW et bientôt certifié ISO27001, Sofibanque garantit une conformité aux normes internationales en matière de sécurité des données. Ce choix permet également à la banque de bénéficier d'une connectivité améliorée, grâce à la présence de tous les principaux opérateurs de télécommunications dans l'installation. En adoptant les services de colocation, Sofibanque pourra réduire ses coûts de maintenance tout en bénéficiant d’une infrastructure plus évolutive et résiliente.

Cette collaboration entre Sofibanque et OADC Texaf - Kinshasa marque une avancée vers la transformation numérique du secteur bancaire en RDC, en soutenant la croissance de l'écosystème numérique et en renforçant la capacité de la banque à répondre aux besoins croissants de ses clients dans un environnement de plus en plus digitalisé.

 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER