Les prix de l'or ont encore reculé mercredi alors que le dollar progressait après que les commentaires des responsables de la Réserve fédérale américaine aient jeté des doutes sur les baisses de taux d'intérêt cette année.
L'or au comptant a encore baissé de 0,3 % à 1 981,95 $ l'once, après être tombé en dessous de 2 000 $ la session précédente. Les contrats à terme sur l'or américain ont chuté de 0,4 % à 1 985,60 $ l'once.
Pendant ce temps, l'indice du dollar américain a atteint un sommet de six semaines, érodant l'attrait pour le lingot, qui rivalise également avec la devise en tant que valeur refuge, en particulier parmi les acheteurs étrangers.
Réitérant la détermination de la banque centrale à contenir l'inflation, le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a déclaré qu'il était "beaucoup trop prématuré de parler de baisse des taux", tandis que la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, a déclaré que les taux n'étaient pas encore à un point où la banque pourrait rester stable. .
Un sondage Reuters a montré que la Fed maintenait ses taux stables cette année. Les traders tablent sur une probabilité d'environ 75% que la Fed maintienne ses taux en juin, avec des baisses toujours attendues à la fin du second semestre de l'année, par Fed Fund Futures.
DESKECO avec MINING.COM