Le marché de véhicules électriques a généré 26,9 milliards USD en 2022 dans le monde, en hausse de 232% par rapport à 2021

Un véhicule électrique en charge
Un véhicule électrique en charge
PAR Deskeco - 30 mar 2023 09:38, Dans Finances

L'EV Metal Index, qui suit la valeur des métaux de batterie dans les véhicules électriques pour passagers nouvellement immatriculés (y compris les batteries complètes, les plug-in et les hybrides conventionnels) dans le monde, a totalisé 26,9 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 232 % par rapport à l'année précédente.

Ce chiffre signifie qu'il y a eu autant d'activité de métal pour batteries EV en 2022 que le total combiné des cinq années précédentes. Et cela s'est produit malgré les fermetures pandémiques pendant la majeure partie de l'année sur le plus grand marché mondial des véhicules électriques et les troubles en Europe, le numéro un mondial, deux marchés de la voiture électrique, en raison de la guerre d'Ukraine.

En fait, la valeur des métaux de batterie déployés en décembre de l'année dernière à elle seule a dépassé toutes les années 2019 et 2020 combinées. La ruée vers les immatriculations de fin d'année est une caractéristique du marché mondial des véhicules, mais décembre a été un mois record à tous égards.

En décembre 2022, un nombre record de 38 061 tonnes d'équivalent carbonate de lithium ont été déployées sur les routes du monde entier (55 % de carbonate, 45 % d'hydroxyde) dans les batteries de tous les véhicules électriques de tourisme nouvellement vendus combinés, en hausse de 46 % par rapport au même mois de l'année précédente.

Les prix du lithium ont également atteint un sommet en décembre autour de 70 000 dollars la tonne, ce qui a porté le sous-indice du lithium à 2,7 milliards de dollars au cours du mois, dépassant décembre 2021 de 280 %.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires