Le deuxième sommet sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique prévu à Londres en avril 2024

Il réunira des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise du Royaume-Uni et de 24 pays africains
Il réunira des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise du Royaume-Uni et de 24 pays africains
PAR Deskeco - 10 mar 2023 12:40, Dans Actualités

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Rishi Sunak, compte organiser un sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique à Londres les 23 et 24 avril 2024, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade UK en RDC. Ce sommet vise à promouvoir le commerce et l’investissement entre les deux parties, à créer des emplois, la croissance et à soutenir les femmes entrepreneuses.

Ces assises vont s’appuyer sur les résultats du sommet 2020 sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique et des sommets virtuels 2021 et 2022 sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique.

Rappelons que le Sommet 2020 sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique a marqué une étape importante dans les partenariats avec les pays africains et a annoncé plus de 6,5 milliards de livres sterling de transactions, ainsi que 8,9 milliards de livres sterling supplémentaires d’engagements d’investissement.

Les conférences virtuelles organisées les années suivantes ont permis de renforcer les liens entre les entreprises britanniques et africaines. Plus de 3 000 délégués britanniques et africains ont exploré les futures opportunités commerciales, en se concentrant sur les possibilités de croissance verte sur le continent.

D’ici 2050, l’Afrique comptera deux milliards d’habitants, dont plus de la moitié auront moins de 25 ans. La croissance économique en Afrique subsaharienne devrait être supérieure à la moyenne mondiale au cours des deux prochaines années. Alors que le monde est confronté au problème difficile et commun du changement climatique, le Royaume-Uni travaille avec les pays africains pour les aider à atténuer les effets du changement climatique et à s’y adapter, tout en reconnaissant le riche potentiel de l’Afrique en matière d’énergies renouvelables.

« Pour développer l’économie britannique, créer des opportunités de croissance et renforcer notre sécurité économique, nous devons renforcer nos liens avec nos partenaires dans le monde entier. Ce sommet nous permettra d’exploiter le potentiel de nos relations avec l’Afrique et de développer nos économies ensemble, pour les rendre plus fortes, plus résistantes et plus innovantes,» a déclaré le Premier ministre Rishi Sunak.

En favorisant les liens entre les entreprises, le commerce et les opportunités d’investissement, le UK-AIS contribuera à exploiter ce potentiel pour créer une prospérité partagée, une croissance économique, des emplois et une transition mondiale vers l’énergie verte.

Le sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique réunira des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise du Royaume-Uni et de 24 pays africains, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales.

DESKECO

Articles similaires