Marché : l'or à plus de 1800 USD l'once, soit le prix le plus élevé depuis quatre mois

L'or
L'or
PAR Deskeco - 21 déc 2022 08:24, Dans Finances

Les prix de l'or ont dépassé le niveau clé de 1 800 dollars mardi alors que le dollar américain a chuté après la modification surprise de la politique de la Banque du Japon, tandis que les marchés continuent de peser sur les perspectives de la stratégie de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

L'or au comptant a bondi de 1,5 % à 1 814,22 $ l'once le mardi 20 décembre, son plus haut niveau depuis la mi-août 2022. Les contrats à terme sur l'or américain ont également gagné 1,5 % pour s'échanger à 1 824,50 $ l'once.

Plus tôt dans la journée, la Banque du Japon a choqué les marchés mondiaux avec une modification surprise de son contrôle des rendements obligataires qui permet aux taux d'intérêt à long terme d'augmenter davantage, une décision visant à atténuer certains des coûts d'une relance monétaire prolongée.

Les marchés boursiers ont chuté à la suite de la décision de la BOJ, tandis que les rendements obligataires ont grimpé en flèche et que le yen a atteint un sommet de quatre mois face au dollar.

Rehaussant l'attrait des lingots auprès des investisseurs étrangers, les États-Unis ont décidé de revoir leur propre politique de contrôle de la courbe des taux. Sur la journée, l'indice du dollar américain était en baisse de 0,7 %.

Le nouveau projet de loi sur les dépenses américaines exerce une pression accrue sur le dollar, les prix de l'or se redressant en raison de l'injection de plus de liquidités dans le système, a déclaré Jeffrey Sica, directeur général de Circle Squared Alternative Investments, dans un rapport de Reuters .

Le Congrès américain allait de l'avant avec un projet de loi de financement gouvernemental de 1,66 billion de dollars, se démenant pour adopter une mesure.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires