RDC : les obligations du Trésor indexées en dollar lancées le 1er février 2022 rapportent 52,5 millions USD

Banque Centrale du Congo
Siège de la Banque centrale du Congo à Kinshasa
PAR Deskeco - 10 fév 2022 10:06, Dans Finances

Il s’observe une bonne tenue des opérations financières de l’Etat au début de cette année 2022, sur fond des efforts continus de mobilisation des recettes, de rationalisation des dépenses.

Les obligations du Trésor indexées en dollar lancées le 1er février 2022, pour un montant proposé de 150 milliards de CDF, les soumissions des banques ont atteint 165 milliards de CDF, soit un taux de couverture de 110%, et le montant retenu a été de 105 milliards (52,5 millions USD), selon la note de conjoncture de la Banque centrale du Congo.

 Ainsi donc, à coté des Bons du trésor, le gouvernement Congolais se lance aussi dans les obligations du trésor pour mobiliser les fonds nécessaires en vue de financer ses dépenses.

 A noter qu’une Obligation du Trésor est un titre de créance remboursable à moyen ou long terme (durée supérieure ou égale à 3 ans) émis par le Trésor public d'un État soit par voie de syndication (accessible via un groupement d'établissements financiers) soit par voie d'adjudication (enchères).

DESKECO

Articles similaires