Sénégal : Quel avenir footballistique pour Moussa Wagué ?

Moussa Wagué
Moussa Wagué
PAR Deskeco - 13 oct 2021 13:06, Dans Communications

Brand Content

Talent précoce du football sénégalais, Moussa Wagué, s’est très vite fait un nom dans le monde du football professionnel. Très vite passé du Sénégal en Belgique, il a déjà à 22 ans, parcouru quatre championnats d’Europe. Mais sur sa belle lancée, le joueur du FC Barcelone a été freiné par une vilaine blessure qui l’éloigne des pelouses depuis bientôt un an. Alors qu’il pourrait faire son retour sur les pelouses en fin d’année 2021, le latéral droit devrait faire face au défi de trouver un nouveau point de chute pour relancer sa carrière. 

Moussa Wagué, ses débuts et son envol pour la Belgique

Formé à l’Académie Aspire au Sénégal, Moussa Wagué est arrivé en Belgique en novembre 2016. Il signe en faveur de la KAS Eupen. Lors de la saison 2016-2017, il a disputé 15 matchs pour un but avec le club de l’écurie belge. La saison d’après qui a été apprécié par les visiteurs de https://22bet.co.tz/bonus/rules/ , il s’érige en maître dans l’effectif. Il dispute 28 matchs toutes compétitions confondues et délivre deux passes décisives. Aussitôt, il est repéré par un cador européen ; le FC Barcelone. Le club espagnol boucle l’opération à l’été 2018 pour cinq millions d’euros.

Pour le compte de la saison 2018-2019, il est laissé à la disposition de l’équipe réserve avec laquelle il s’illustre par deux buts en 21 matchs. Cette même saison, soit le 10 Janvier 2019, il est appelé en équipe première par l’entraîneur d’alors Ernesto Valverde. Il jouait notamment quatre matchs avec les pros dont trois en Liga espagnole. En Juillet 2019, il est promu en équipe première. Pour la saison 2019-2020, il dispute 3 matchs avec le club de la Catalogne. Il apparaît d’abord une fois en Liga. Par la suite, il fait son baptême de feu en Ligue des Champions en disputant notamment deux matchs. Il va néanmoins quitter le club Blaugrana

Moussa Wagué en prêt puis le coup d’arrêt

Le latéral droit sénégalais est prêté à Nice à l’hiver 2020. Il dispute cinq matchs en Ligue 1 française pour deux passes décisives. Revenu en Catalogne en Juin de la même année, il n’intègrera pas le groupe du FC Barcelone. Trois mois plus tard, il est prêté au PAOK Salonique dans l’élite du football grecque. C’est sans doute le malheur du sénégalais. Après seulement 12 matchs cette saison, il se blesse gravement en essayant d’empêcher un but en championnat contre Aris le 13 Décembre dernier. 

Victime d’une grave blessure au tendon rotulien de son genou droit, le joueur de 22 sera opéré en Espagne le 19 Décembre dernier. Il était annoncé indisponible pour 9 mois. Cette saison, le joueur n’a pas encore joué. Son retour est dans peu de temps, mais il n’est pas évident qu’il intègre le groupe barcelonais. Un nouveau prêt ou un transfert définitif devrait être envisagé. Pour l’heure, aucune piste sérieuse ne s’offre au joueur. Toutefois, Lille, en Ligue 1 française, aurait pris des renseignements sur le joueur. Une piste qui pourrait se réactiver au prochain mercato d’hiver. 

 
 

Articles similaires