RDC: Dan Gertler invite les Organisations de la Société civile à un débat de vérité sur ses transactions minières

Dan Gertler
PAR Deskeco - 13 mai 2021 08:07, Dans Corruption

Dan Gertler invite Le Congo n’est pas à vendre, ainsi que des représentants de la société civile et des mouvements citoyens à une table ronde afin de clarifier « différentes incompréhensions » et informations qu’il qualifie d’erronées contenues dans le dernier rapport de ce consortium de la société civile. La date et le lieu sont à fixer de commun accord, a t-il précisé dans un communiqué signé par son service de communication. 

Le Congo n’est pas à vendre relève dans sa dernière enquête que les transactions qu’il qualifie de douteuses liées à Dan Gertler ont provoqué un manque à gagner de 1,95 milliard USD pour la RDC en 20 ans.

Dan Gertler, qui se présente comme un des plus importants investisseurs et philanthropes de la RDC, dénonce « des accusations issues d’incompréhensions du secteur extractif, des rapports biaisés par (avec) une manipulation voulue ou non, de l’opinion congolaise et internationale ».  Il souhaite aussi, dit-il, que la table ronde qu’il préconise table sur les perspectives d’avenir du secteur extractif « afin qu’il profite au mieux aux intérêts de la RDC et de son peuple ». 

Lire la suite ICI

Articles similaires