1ère édition du Salon des Assurances : Une foire des assurances ouverte au public et des intervenants variés au rendez-vous des Panels

DESKECO.COM
PAR Deskeco - 03 mai 2021 08:32, Dans Communications

Les 21 et 22 mai 2021 au Pullman Kinshasa, les compagnies d’assurance et les courtiers en assurances se réuniront en présence de l’ARCA pour mener une réflexion avec les entreprises du secteur privé et public sur  les enjeux du secteur des assurances. 

La première édition de ce rendez-vous incontournable des acteurs des assurances en RDC et la foire ouverte au Public à travers les stands sera placé sous le thème : “Impact des assurances sur le financement de l'économie : l'approche idéale pour la RDC”.

Ce thème sera traité à travers des panels bicéphales assureurs et non-assureurs, faisant l’état des risques dans chaque secteur évoqué. Les prémices des résultats du sondage digital et sur terrain en cours sur la compréhension et l’adoption des produits d’assurance par les congolais seront exploités et décryptés en parallèle des sujets traités en panels.

Figureront parmi les panelistes-non assureurs :

Docteur Berthier NSADI, président de l’Ordre National des Médecins, “La responsabilité civile du corps médical en RDC”

Djo MOUPONDO, Directeur Général Sodeico Development, “Le besoin en assurance des employés”

Alain YAV, Directeur Général Pygma, “Le risque dans l’événementiel”

Olivier BUENO, Directeur Général Multipay Congo SA, "La digitalisation et les facilités de paiement des produits d'assurances "

Serge MBAY KABWAY, Promoteur de la coopérative agricole Bilanga Ya Betu, “Les besoins en assurance dans l’agrobusiness”

Noel K.TSHIANI, Conseiller en investissements et fondateur de AGERE GLOBAL, “Impact des assurances sur la levée des capitaux pour le secteur privé: l'approche idéale pour la RDC”

Deschaux NGANDU, Secrétaire Général ORDRE NATIONAL DES ARCHITECTES, “Les risques liés aux travaux des bâtiments et travaux publics”.

Al KITENGE, Président SYNERGY GROUP,  “Investissement & risques dans le secteur privé”

Il est à noter que cette liste ne prétend pas à l'exhaustivité. En effet, il s'agit d'un échantillon des intervenants axé essentiellement sur les assurances obligatoires et Incendies, Accidents et Risques Divers. Ces panels donneront suite à des ateliers pratiques d’où se dessineront des pistes suite aux problématiques soulevées. La restitution de l’intégralité des panels est prévue en guise de conclusion du Salon des Assurances.

Contact presse : DeskEco

 
 

Articles similaires