1ère édition du Salon des assurances de la RDC

DESKECO.COM
PAR Deskeco - 25 mar 2021 19:34, Dans Communications

Du 21 au 23 mai 2021 au Pullman Kinshasa, les compagnies d’assurance et les courtiers en assurances se réuniront pour rencontrer le grand public et mener  une réflexion sur les évolutions et les enjeux du secteur encore récent en RDC. L’occasion pour le grand public, notamment les particuliers et professionnels de découvrir les produits d'assurance adaptés à leurs besoins.

A l’ère de la libéralisation du marché des assurances en RDC et de la délivrance d’agréments aux compagnies d’assurance, plusieurs enjeux sont au rendez-vous, soulevant des questionnements  multiples : compréhension des produits offerts par les assureurs, leur accessibilité ainsi que les défis auxquels font face ces derniers dans un marché particulier qu’est la République Démocratique du Congo.

Parmi les grandes questions figurent :la compréhension de l’offre assurance, le régime juridique des assurances, le pouvoir d’achat  des assurés, ainsi que le bilan à tirer près de 2 ans d'activité après l'agrément des compagnies et courtiers d'assurances.

Un sondage est mené en amont de ce Salon par l’agence de communication Klg-Advert en partenariat avec DeskEco, dans l’objectif de cerner le niveau de connaissance et la perception des produits d’assurances des congolais. Des panels d’intervenants et des ateliers en groupes permettront aux acteurs des assurances de mettre en perspective les éléments de ce sondage avec leurs offres et d’orienter leurs actions.

Le Salon accueillera notamment des professionnels du secteur industriel, médical, des banques, des télécommunications, des énergies, des mines, du juridique, des ressources humaines, de l’aviation, de l’événementiel et des fintech qui animeront des panels en abordant la problématique des risques dans leurs domaines respectifs. Il permettra également aux familles, aux entrepreneurs et aux cadres de découvrir les produits d’assurance répondant à leurs besoins et d’ en être informé dans les détails grâce aux expositions dans les stands des assureurs.

 
 

Articles similaires