Les prix du cuivre ont atteint 8.436 USD la tonne le lundi 15 février, soit le plus haut niveau depuis 8 ans

cuivre
PAR Deskeco - 16 fév 2021 09:04, Dans Mines

Les prix du cuivre ont repris leur rallye lundi, atteignant leur plus haut niveau depuis 2012, en raison des inquiétudes suscitées par un déficit du marché provoqué par une offre serrée et une forte demande pour le métal industriel. Il y a également eu des spéculations selon lesquelles davantage d'usines en Chine, premier consommateur mondial, sont restées ouvertes pendant les vacances du Nouvel An lunaire, maintenant la demande de cuivre élevée pendant ce qui est normalement considéré comme une période de ralentissement des activités industrielles.

Les contrats de cuivre ont progressé de 1,0% à 3,8265 $ la livre (environ 8 436 $ la tonne) à midi HNE sur le Comex. Le métal de base est en bonne voie pour son 11e gain mensuel consécutif et est en hausse de plus de 8,8% depuis le début de l'année.

Selon les analystes de Bloomberg Intelligence Grant Sporre et Andrew Cosgrove, en supposant que leur scénario de croissance de la demande de 5% soit proche, les prévisions de production des 25 principaux producteurs de cuivre indiquent que le marché pourrait être dans un déficit important cette année.

Pour les analystes, les prévisions d'approvisionnement minier agrégé sont inférieures à plus de 400 000 tonnes par rapport aux estimations de BI, suggérant un déficit de près d'un demi-million de tonnes.

Le cuivre « est alimenté par un cocktail de facteurs positifs - y compris la hausse des anticipations d'inflation provoquée par la relance américaine, une baisse du dollar et des actions historiquement faibles », a déclaré Gavin Wendt, analyste principal des ressources chez MineLife Pty.

« Les perspectives de production de cuivre pour 2021 seront probablement affectées négativement en raison du covid dans un certain nombre de grands pays producteurs d'Amérique du Sud », a ajouté Wendt.

DESKECO avec Mining.com

 
 

Articles similaires