RDC - XXL ENERGY MALT : "c'est une demande qui est venue des consommateurs que nous sommes entrain de satisfaire" (Responsable Marketing de Bracongo)

Des bouteilles de XXL ENERGY MALT. Ph. Deskeco.com.
PAR Deskeco - 08 fév 2021 16:20, Dans Actualités

La société brassicole BRACONGO vient de lancer ce lundi 08 février, une nouvelle boisson énergisante dénommée "XXL ENERGY MALT", sur le marché des consommations en République Démocratique du Congo. Au cours d'un point de presse, Pierre Sanakiaku Directeur Trade Marketing de la BRACONGO a affirmé que son entreprise en lançant ce produit sur le marché, vient de répondre aux besoins des consommateurs qui avait besoin de ce genre de produit.

Xxl ENERGY MALT

"Nous avons créé ce nouveau produit pour répondre à un besoin, qui est bien réel dans le marché. C'est une demande qui est venue des consommateurs que nous sommes entrain de satisfaire. On ne met pas un produit comme ça sur le marché. BRACONGO ne peut pas mettre un produit sur le marché sans que les étapes soient respectées. Et parmi ces étapes, il y a ce que nous appelons la dégustation à l'aveugle, sur base de celà on décide si on lance un produit ou pas. Effectivement, c'est un produit des performances, après plusieurs dégustations, nous sommes arrivés à cette conclusion là", a-t-il dit ce lundi 08 février 2021 devant la presse.

Par rapport à l'appellation avec le précédent produit XXL ENERGY qui existait déjà, Kitenge Hélène responsable des marques de cette société brassicole, précise que ce lancement s'inscrit dans le cadre de l'élargissement de la gamme des boissons énergisantes de BRACONGO.

"Offrir aux consommateurs une nouvelle variété, on a déjà un portefeuille large, c'est comme ça qu'on a étendu la gamme des boissons énergisantes mais maltée. L'appellation, je pense que vous devez savoir que la marque en soit s'appelle XXL ENERGY. C'est une marque déposée étant donné que nous avons ajouté l'ingrédient de malt on ne pouvait pas avoir d'autres choix de l'appeler XXL ENERGY MALT", a-t-elle précisé.

Pour sa part Jules Bolebe Directeur Brand Marketing de la BRACONGO précise que ce nouveau produit est déconseillé aux femmes enceintes mais aussi pour les jeunes de moins de 18 ans.

"À la jeunesse on suppose qu'avant 18 ans, vous avez votre énergie, votre force, vous avez très peu besoin d'un supplément d'énergies, ou de concentration dans votre quotidien. Les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas forcément la cible parceque dans le travail qu'ils font, en tant qu'élèves, pas sportifs professionnels, ils ont très peu besoin des boissons énergisantes pour avoir suffisamment d'énergies.  Il ne s'agit pas ici des effets nocifs mais un produit est créé pour répondre à un besoin, un produit qui s'adresse à tout le monde est vraiment compliqué. Il fallait créer un produit pour répondre aux gens qui ont besoin d'énergies parce qu'ils ont un quotidien chargé", a-t-il fait savoir.

Cette boisson n'est pas mise en bouteille plastique, Jules Bolebe donne les raisons.

"La bonne raison est les bouteilles en plastique créent beaucoup d'effets néfastes à Kinshasa. BRACONGO est vraiment dans cette logique là dans le moyen et long terme d'arrêter la production de ces types des boissons. Ce n'est pas encore complètement effectif mais les nouvelles boissons qui vont arriver sur le marché ne vont plus bénéficier de ça pour éviter d'être un acteur qui contribue fortement à la dégradation de l'environnement à Kinshasa. C'est purement stratégique, environnementale dans l'intérêt de la planète de ne plus lancer les nouveaux produits dans les bouteilles en plastique. L'avantage du verre est qu'il est réutilisable plusieurs fois pour produire d'autres produits", a-t-il conclu.

Cette nouvelle nouvelle boisson se vend à 1000Fc et déjà distribuée dans une bonne partie de la République pour la consommation.

Clément Muamba

 
 

Articles similaires