RDC: Egal veut en découdre avec Jean-Jacques Lumumba devant les juges

DESKECO.COM
PAR Deskeco - 04 jan 2021 09:05, Dans Corruption

Egal SARL a porté plainte contre le lanceur d’alerte Jean-Jacques Lumumba pour imputations dommageables. La société a saisi le procureur de la République du parquet près le tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe depuis le 31 décembre.

La société évoque les sorties médiatiques de l’activiste. Elle par exemple: « La même société aujourd’hui revient encore sur la table parce qu’il a bénéficié de plusieurs exonérations, elle ne paie déjà pas correctement ses impôts et vous comprenez que c’est à cause principalement e cette société que s’appelle Egal que je suis aujourd’hui en exil parce qu’il y a des choses surréalistes qui sont passées. Su ce compte, on a découvert des achats d’animaux pour le Pac de Kabila ».

Dans certaines réunions où j’ai participé dans les locaux de la société EGAL, clairement, j’étais parti pour parler de la situation d’impaiement de cette société, mais en pleine réunion, on commençait à évoquer en anglais parce qu’on pensait que je ne connaissait pas l’anglais , des cargaisons d’armes qui devraient entrer ».

Des sorties médiatiques « teintées des propos graves, avec désinvolture et surtout sans preuves irréfutables », dit EGAL qui considère que ces propos « ont une influence négative sur l’image de marque de la société qui de plus en plus en vue aussi bien par l’opinion que certains de ses partenaires comme une société politique qui oeuvre contre la sureté du pays et qui passe multiples transactions illicites, ce qui est faux ».

Lire aussi: 

 
 

Articles similaires