RDC : la communauté Katangaise encourage Joseph Kabila à œuvrer pour le bien-être de tous les Congolais

Président honoraire
PAR Deskeco - 25 fév 2020, Dans Actualités

Le président de la République honoraire, Joseph Kabila, a assisté à la cérémonie d'échange de vœux, le lundi 24 février  à Kinshasa, avec la communauté katangaise. 

A cette occasion, la communauté Katangaise lui a exprimé toute sa "gratitude à la suite de la première alternance politique" en RDC à l’issue d’élections démocratiques de décembre 2018. 

Au cours de cette manifestation, il a été  aussi question des échanges sur les grands défis à relever dans l’espace katangais pour assurer un développement intégré. 

Tout aussi, la communauté katangaise a passé en revue la situation socio-politique et économique du moment.

"Après examen, elle a exprimé son soutien à son excellence monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, pour les signaux de bonne gouvernance", note le communiqué de presse publié à cet effet. 

La communauté katangaise a encouragé Joseph Kabila à "œuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien-être de tous les congolais, dans le cadre d’une coalition politique apaisée" . 

"En homme de paix, le président de la république honoraire, Joseph KABILA KABANGE", a exhorté la communauté katangaise à travailler de concert avec les autres communautés pour le développement harmonieux du pays", rapporte le communiqué. 

Amédée Mwarabu 

 
 

Articles similaires