Le président de la République, Felix Tshisekedi, a apporté son soutien aux décisions de son directeur de cabinet d'arrêter les missions de contrôle de l'Inspection générale des Finances dans les 4 entreprises privées visées. Il l'a fait alors qu'il faisait son allocution à la céremonie de lancement de la 5ème édition des Journées Makutano tenue à Pullman ce vendredi 6 septembre 2019.
S'adressant aux opérateurs économiques nationaux et internationaux réunis au Pullman à l'ouverture du Forum Makutano, le Chef de l'Etat n'y est pas allé par le dos de la cuillère.
"Je voudrai rassurer le monde des affaires que jai commencé à prendre un train des mesures pour éviter des tracasseries de tout ordre dont les entreprises font lobjet de la part de certains services de lEtat. Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font lobjet les opérateurs économiques puissent cesser et que seules celles qui sont légales et régulières soient autorisées , a déclaré le président de la République devant plus de 500 invités du réseau Makutano.
"Lentrepreneur doit cesser dêtre perçu comme un gibier. Cest notre premier partenaire pour le développement", a martelé Félix Tshisekedi sous les applaudissements des opérateurs économiques présents dans la salle.
Amédée MK