Félix Tshisekedi fait un discours ce jeudi à Nairobi au "One Planet Summit"  

PAR Deskeco - 13 mar 2019, Dans Actualités

Le Président de la République démocratique du Congo, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, interviendra le jeudi 14 mars 2019 à Nairobi au Kenya, en marge de la troisième édition de « One Planet Summit », autour du thème « Investir dans l'une des plus grandes richesses africaines: la protection de la nature ». « One Planet Summit » est une plateforme d'engagement lancée à l'initiative du Président Français, Emmanuel Macron, en vue de relever le défi du changement climatique.

Alors que l’Afrique n’est responsable que de 4 % des émissions mondiales des gaz à effet de serres, 65% de la population africaine est considérée comme étant directement touchée par le changement climatique. Voilà pourquoi, cette première édition régionale du « One Planet Summit » soulignera le rôle unique de l’Afrique en tant que partenaire mondial faisant face tant à des défis qu’à des opportunités, notamment dans le domaine des solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience.

Plusieurs chefs d'États et personnalités internationales  interviendront au cours de ce sommet, entre autre le président Français Emmanuel Macron, le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, la vice-présidente de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, le président de la Banque africaine de Développement, Akinwumi Adesina.
Ce sommet va rassemble des dirigeants, des chefs d’entreprise et des personnalités inspirantes de la jeunesse et de la société civile, qui présenteront des réalisations concrètes et des initiatives novatrices, suscitant de nouvelles coalitions et des nouveaux engagements.

Lepetit Baende

Articles similaires