BAZIKS, 1ere application de streaming dediee a la musique congolaise lance une campagne de crowdfunding

PAR Deskeco - 13 jan 2019 09:34, Dans Startups

Communiqué.

À partir du 24 décembre 2018, BAZIKS lance une campagne de crowdfunding sur Ulule pour constituer le cœur de sa communauté d’utilisateurs qui vont contribuer à la finalisation des développements informatiques afin d’introduire une version plus aboutie de l’application et lancer des services payants d'abord en RDC, puis dans la diaspora et le reste de l'Afrique.

JUSQU’AU 12 FEVRIER 2019, UNE CAMPAGNE A SOUTENIR

Du 24 décembre 2018 au 12 février 2019 à 22 heures 59, le public pourra soutenir, pour la première fois, un projet innovant qui tente d’apporter une nouvelle façon de promouvoir la musique africaine en partant du Congo et qui se propose comme une solution alternative à l’exploitation illégale et à la piraterie des œuvres musicales qui pullulent le pays et l’Afrique. En véritable projet rassembleur, la campagne bénéficie de plusieurs soutiens et regroupe plusieurs activités mettant en commun les talents autour d’une seule vision, celle de contribuer à la revitalisation du secteur musical africain grâce au numérique et lutter contre la précarité des créateurs.

« Le streaming est au cœur des stratégies de l'industrie musicale actuellement dans le monde. La distribution musicale est au cœur de la bonne marche de l’industrie de la musique. L’absence d’une organisation de cette industrie notamment marquée par la rareté des producteurs, les difficultés dans la distribution ainsi que la piraterie rendent ce secteur faible et non viable au Pays et partout en Afrique. Pourtant la musique est l’un des trois contenus les plus demandés dans les médias. La musique utilise les services d’un grand nombre de jeunes : chanteurs, instrumentistes, danseurs, arrangeurs et autres métiers connexes mais qui vivent tous malheureusement dans la pauvreté. En proposant cette campagne de collecte de fonds baptisée la « Révolution du streaming durable », nous voulons non seulement réunir les fonds pour lancer notre offre commerciale cette année mais aussi mettre à contribution la musique pour impacter sur le développement durable. Pour que cela soit possible, nous voulons d’abord vérifier s’il existe encore des personnes prêtes à prendre leur part dans ces délicates questions de soutien aux artistes et à la réorganisation du secteur musical congolais ou africain.Ainsi nous leurs ouvrons nos portes, pour leur permettre de devenir des Baziklovers (les supporters de BAZIKS) et de s’embarquer avec nous dans l’aventure. » a déclaré Baya Ciamala, fondateur de BAZIKS.

Au sujet de BAZIKS

Lancée en 2017, BAZIKS est une application de lecture en continu de musique portée par la start-up BAZIKS PARTNERS SAS basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Lauréat du prix musique en ligne lors de la première édition du Digital Lab Africa (un tremplin dédié aux créateurs de productions multimédia sur le continent en accélérant le développement de leurs projets). BAZIKS a été créée par Baya Ciamala dit Narsix, homme des médias et Operateur culturel congolais depuis près de 20 ans, en partenariat avec Kasaï Connect une société basée en Angleterre. Déjà disponible gratuitement sur Google Play et tous les navigateurs mobiles, BAZIKS sera disponible sur iOS, Windows Phone et Symbian courant 2019.

 Au sujet de Ulule

Ulule est une plateforme de financement collaboratif fondée en France le 5 octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange. Le site est édité par la SAS Ulule qui dispose de bureaux à Paris, Milan, Barcelone, Anvers et Montréal. Depuis son lancement, Ulule a permis le financement de plusieurs milliers de projets dans des domaines très variés, de l'audiovisuel à la création musicale en passant par le patrimoine, la solidarité ou l'entrepreneuriat. Ulule est un des principaux sites européens de financement participatif, et est comparable à KissKissBankBank pour ce qui est du montant total collecté et du nombre de projets financés.

 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER