Assemblée provinciale du Maniema : Les anciens députés réclament leurs indemnités de sortie

PAR Deskeco - 02 oct 2019, Dans Actualités

Le collectif des anciens députés provinciaux du Maniema promet de traduire l'actuelle présidente de l'Assemblée provinciale du Maniema en justice. Ils affirment détenir des preuves de détournement de leurs indemnités de sortie et des faux documents fabriqués dans un réseau mafieux à partir de Kinshasa où le logo du Ministère du Budget et la signature de l'ancien ministre, Pierre Kangudia, ont été falsifiés.

Le groupe d’anciens députés provinciaux du Maniema promet d’ester en justice contre l’actuelle présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema, Mme Gertrude Kitembo Mpala, pour faux et usage de faux. Cette information a été livrée le mardi 1er octobre à la presse par l’un de ces anciens députés provinciaux du Maniema, M. Raphaël Ngumbi, membre de ce collectif des députés honoraires.

Il a réagi à la déclaration faite par l’honorable Gertrude Kitembo le samedi de la semaine passée devant la presse. Celle-ci a déclaré que « Ces députés nous ont contactés. Nous les avons reçus dans cette salle. Ils nous ont demandé que nous puissions leur remettre leur argent. Nous leur avons répondu avec l’indication claire que nous avons, qu’ils avaient déjà perçu leurs indemnités de sortie, et nous ne pouvons pas tomber dans l’erreur de leur remettre encore cet argent qui sera considéré comme un double-paiement. Nous avons, nous Assemblée provinciale du Maniema, écrit au Ministre du Budget (national) qui avait envoyé l’argent ». 

Selon le député provincial honoraire Raphaël Ngumbi, tous les documents brandis comme preuves par la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema, sont montés de toutes pièces. Il affirme que les anciens députés provinciaux du Maniema ont découvert le réseau qui fabrique ces faux documents à partir de Kinshasa.

« Je vais à Kinshasa pour solliciter une audience auprès de l’actuel Vice-premier ministre et ministre du Budget, puis déposer une plainte pour faux et usage de faux contre Mme Gertrude Kitembo. Puisqu’aujourd’hui c’est la signature de Pierre Kangudia qui est falsifiée, demain ça sera celle de l’actuel ministre en charge du Budget, pourquoi pas du Président de la République. C’est un document fabriqué derrière les officines », a déclaré le mardi à la presse, le député provincial honoraire Raphaël Ngumbi.

Lepetit Baende

 

 
 

Articles similaires