Assemblée nationale : Les députés provinciaux de la Mongala plaident pour la prise en compte des besoins de leur province dans le budget 2020 

PAR Deskeco - 01 aoû 2019, Dans Actualités

La prochaine session parlementaire ordinaire de septembre 2019 est essentiellement budgétaire. Mais surtout, au cours de cette session, le projet de loi des finances de l’exercice 2020 sera examiné et adopté par la représentation nationale, ainsi que le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2018.

Dans cette perspective, une délégation des députés provinciaux de la province de la Mongala conduite le président de cet organe délibérant, M. Floribert Nziengi, a rencontré la présidente de l’Assemblée nationale, le mercredi 31 juillet 2019, pour lui faire part des défis énormes de l’exécutif provincial pour le développement de cette entité. Mais aussi des grandes difficultés auxquelles les populations de la Mongala sont confrontées au quotidien non sans compter la pauvreté accrue dans cette partie de la Rdc.

Jeanine Mabunda Lioko, également élue de cette province démembrée du grand Equateur, avec son hôte du jour, Floribert Nziengi, ont donc passé en revue toutes les situations macabres qui entravent la vie dans leur entité en termes de désidératas à intégrer dans le prochain projet de budget de l’Etat exercice 2020 qui sera débattu très bientôt à l’Assemblée nationale au cours de la session de septembre essentiellement budgétaire.

A en croire la Cellule de communication de l’Assemblée nationale, la délégation de députés provinciaux de la Mongala est sortie de cette audience avec une note de satisfaction et a salué le sens d'écoute et d’ouverture de Mme Jeanine Mabunda à leurs préoccupations, du fait qu’elle-même est élue de la Mongala et maîtrise bien les réalités de terrain.

La délégation des élus de la province de Mongala a par ailleurs félicité la speakerine de la Chambre basse du Parlement pour son élection à la tête de cette deuxième institution de la République.

Lepetit Baende

Articles similaires