Assemblée nationale :Jeannine Mabunda échange avec la délégation du FMI sur le budget 2020

PAR Deskeco - 02 oct 2019, Dans Actualités

La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda Lioko, a accordé trois audiences, le mardi 1er octobre 2019, dans son cabinet de travail au Palais du peuple. Recevant la délégation du FMI (Fonds monétaire international) avec à sa tête le conseiller du Département Afrique, M. Mauricio Villafuerte, la speakerine de la Chambre basse du Parlement a été informée, apprend-t-on de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, sur des échanges menés entre les experts du FMI et les équipes techniques des Ministères des Finances, du Budget et des régies financières pour améliorer les prévisions budgétaires.

Soulignant la nécessité de la prise en compte du développement de la République démocratique du Congo dans la Loi des finances de l’exercice prochain, M. Mauricio Villafuerte a été rassuré par Mme Jeanine Mabunda, qui venait d’entamer, il y a peu, des échanges directs avec des leaders d’opinion et des représentants des forces vives de la nation congolaise en perspective du grand débat autour de la Loi de finances publiques de l’exercice 2020, rapporte la même source.

Présents à Kinshasa depuis ce weekend, les experts du FMI tout comme ceux de la Banque mondiale portent une attention soutenue au projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2020, arrêté provisoirement à environ 7 milliards de dollars américains, selon le dernier compte rendu du Gouvernement de la République.

Lepetit Baende

 

Articles similaires