RDC : le gouvernement veut dynamiser le projet d'extension de la ville de Kinshasa

La cité du Fleuve de Kinshasa
Vue de la cité du Fleuve de Kinshasa
PAR Deskeco - 22 déc 2025 15:04, Dans Actualités

Le gouvernement de la République démocratique du Congo est plus que jamais déterminé à dynamiser le projet d'extension de la ville de Kinshasa. C'est dans ce cadre qu'il a approuvé, en Conseil, lors de sa soixante-onzième réunion, un projet de décret visant à dynamiser et à garantir un fonctionnement efficient aux organes structurels de ce projet.

« Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, a soumis à l’examen et à l’approbation du Conseil le projet de décret modifiant et complétant le décret n°23/35 du 10 octobre 2023 portant création, organisation et fonctionnement du Comité stratégique pour la supervision du projet d'extension de la ville de Kinshasa (CSSPEVK). En effet, ce texte modificatif comporte trois articles et modifie 4 articles dans le but de dynamiser et de garantir un fonctionnement efficient aux organes de cette structure technique, à savoir : le Comité de pilotage et la coordination », peut-on lire dans le compte-rendu.

La source ajoute que ce projet de décret approuvé « répond ainsi à la nécessité de rationaliser, après deux années d'expérience de fonctionnement, la composition du Comité stratégique pour la supervision du projet d'extension de la ville de Kinshasa et de doter sa coordination de l'autonomie administrative et financière ».

Bienvenu Ipan

Articles similaires