Kinshasa : un appui de plus de 200 millions de dollars de la Banque mondiale destiné à la gestion des déchets et au renforcement de la résilience face aux inondations

Photo Deskeco
Photo Deskeco
PAR Deskeco - 27 mai 2025 18:52, Dans Actualités

La Banque mondiale a validé un appui de plus de 200 millions de dollars au gouvernement provincial de Kinshasa pour améliorer la gestion des déchets et renforcer la résilience face aux inondations. Cette annonce a été faite à l'issue d'une séance de travail entre le gouverneur Daniel Bumba et une délégation de la Banque mondiale conduite par Catalina Marulanda, responsable régionale en urbanisme et résilience.

« C’était une rencontre très importante. Nous avons évoqué deux sujets principaux : les inondations et l’assainissement. Il s’agissait d’évaluer comment la Banque mondiale peut soutenir les efforts du gouverneur et de la ville de Kinshasa dans ces deux secteurs », a déclaré Catalina Marulanda.

Début avril, de fortes pluies se sont abattues sur Kinshasa, provoquant des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise, entraînant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Les eaux de pluie ont débordé dans les communes de Matete, Limete, Masina, N’djili et Mont-Ngafula, causant des glissements de terrain, l’effondrement de maisons et rendant la circulation dans certains quartiers extrêmement dangereuse.

Divine Mbala

Articles similaires