Vol à main armée à Kinshasa : un cambiste braqué au rond-point Huileries, et une somme importante emportée

La ville de Kinshasa. Photo d'illustration
La ville de Kinshasa. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 18 fév 2025 17:13, Dans Actualités

Un cambiste a été victime d’un braquage armé, ce lundi 17 février 2025, à Kinshasa, dans la commune de Lingwala, au rond-point Étienne Tshisekedi (anciennement avenue Huileries). Selon des sources administratives, l’attaque s'est déroulée en pleine journée entre 13h et 14h, devant le lounge bar appartenant au boxeur Martin Bakole.

Des criminels armés ont attaqué le cambiste et ont emporté une somme d’argent dont le montant n'a pas encore été précisé. Toutefois, le bourgmestre de la commune de Lingwala rassure qu'aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été déploré dans cet incident. Il a également exprimé sa gratitude pour le fait que ce braquage n’ait pas entraîné de victimes mortelles. « Mais grâce à Dieu, aucune perte en vie humaine n'a été signalée », a-t-il déclaré.

Ce braquage fait partie d’une série inquiétante d'actes criminels qui secouent la capitale congolaise. Début février, une attaque similaire à Kin-Marché, dans la commune de Matete, a entraîné la mort d’un policier. Plus récemment, une tentative de cambriolage a été déjouée dans la nuit du 14 février à Binza-Pigeon, dans la commune de Ngaliema. L’insécurité semble persister, suscitant de plus en plus de préoccupations parmi la population et les autorités locales.

Jean-Baptiste Leni

Articles similaires